Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Tarifs pour l'adhésion à l'association

L’adhésion à notre association est de 182,94 €.
Il s’agit d’un montant perçu une seule fois pour toutes au moment de votre adhésion. Vous acquitter de cette adhésion équivaut à devenir adhérent à vie de notre Association et, ainsi, pouvoir faire appel à tout moment à nos services, de manière ponctuelle ou sur une plus longue durée.

exemple de COUTS DE REVIENT D’UNE INTERVENTION D’AIDE A DOMICILE

QUELQUES EXEMPLES DU COUT DE REVIENT POUR UN ADHERENT UTILISANT NOS SERVICES (avant déduction de la réduction d’impôt et des aides financières sociales)

Type d’intervention Coût de revient
Avant réduction d’impôt
et avant versement de l’APA
Mensuel Horaire
3 heures/jour à raison de 5 jours par semaine (1) 1 087,45 € 16,73 €
10 heures/jour à raison de 7 jours par semaine 4 653,80 € 15,34 €
24 heures/jour à raison de 5 jours par semaine (1) 4 513,90 € 9,47 €
24 heures/jour à raison de 7 jours par semaine (2) 6 223,18 € 9,33€
12 heures d'amplitude à raison de 5 nuits par semaine (1)(2) 2 861,75 € 11,00 €
12 heures d'amplitude à raison de 7 nuits par semaine (2) 3 997,31 € 10,98 €

(1)Jours n'incluant pas la journée du dimanche

(2)Nuits dites « non agitées »

Les coûts de revient mensuel qui vous sont indiqués ci-dessus sont des exemples de quelques unes des interventions que nous pouvons mettre en place.

Ces coûts de revient tiennent compte d’une exonération partielle accordée à l’employeur des charges patronales de sécurité sociale.

Ils comprennent :

• le salaire du personnel de l’adhérent (sur la base du taux horaire minimum conventionnel -convention collective nationale des salariés du particulier employeur - lequel est revalorisé une fois par an),
  • les cotisations patronales restant due par l’adhérent,
  • les frais de gestion mensuels de l’Association pour l’ensemble des services et prestations délivrés à ses adhérents,

Ils ne comprennent pas :

• l’adhésion à l’Association (puisque payable une seule fois et non mensuellement),
  • l’indemnité de transport égale à 50 % de la carte orange et les congés payés dus à votre personnel assistant de vie.

Ces exemples de prix ne tiennent pas compte de la réduction d’impôt dont vous bénéficierez ni des aides financières auxquelles vous pouvez peut-être prétendre

(ex : Allocation Personnalisée Autonomie, Prestation de Compensation du Handicap, Prestation de Garde à Domicile, Aides émanant de certaines caisses de retraite complémentaires) Ces aides, si votre situation vous permet d’en bénéficier, peuvent vous permettre de réduire considérablement le montant qui, finalement, resterait à votre charge. Aussi, vous conseillons-nous de ne pas hésiter à vous renseigner auprès de nos services.

Creation site internet par H.D.Clic